Être une femme en France en 2024, c’est probablement mieux qu’un siècle plus tôt. Pourtant, une semaine après le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les statistiques démontrent que le chemin à parcourir en la matière et encore long et les progrès fragiles.(*selon spécialiste de la mise en œuvre des politiques d'égalité femmes-hommes)
Qui ne voudrait pas offrir une enfance heureuse à sa progéniture ? L’éducation positive pose de bonnes questions et comporte certains bienfaits comme l’accent sur l’écoute de l’enfant mais aussi des dérives comme un manque de clarté concernant la question des limites.
L’éducation positive ou bienveillante a le vent en poupe, les livres, vidéos, blog, formations se multiplient. Cette approche éducative est attirante pour un chrétien car elle promeut la non-violence, l’écoute, l’encouragement de l’enfant: des valeurs compatibles avec l’Évangile.
Replay de la Parole de spécialiste du vendredi 8 novembre 2024 donné à l'occasion de la soirée de lancement du CERIE à Paris. Le thème : Le cœur humain selon un magistrat, avec un procureur de la République à la retraite.
Nos réseaux sociaux
Rejoignez nous pour participer activement aux discussions