Confession de Foi
Le CERIE adhère à la confession de foi des GBU
Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont unis dans la divinité. Dieu est souverain dans la création, la rédemption, le jugement et la révélation. L’Écriture Sainte est divinement inspirée et entièrement digne de confiance ; son autorité seule est souveraine dans toutes les questions concernant la foi et la vie des croyants.
[Pour savoir notre compréhension de l’articulation entre Bible et Sciences, voir cet article]
Depuis la chute, tous les êtres humains sont pécheurs et coupables devant Dieu ; par conséquent, ils tombent sous le coup de sa colère et de sa condamnation. Jésus-Christ, le fils incarné de Dieu, a subi cette condamnation à notre place en mourant pour nous sur la croix ; c’est seulement par sa mort expiatoire que Dieu nous délivre du péché. Jésus-Christ est ressuscité corporellement d’entre les morts. Il est monté au ciel et s’est assis à la droite de Dieu le Père.
Le Saint-Esprit accomplit l’œuvre de régénération. Dans sa grâce, Dieu justifie l’homme pécheur par le moyen de la foi seule. Le Saint-Esprit demeure et agit dans le croyant.
L’Église une, sainte, universelle, à laquelle appartiennent tous les vrais croyants, est le corps de Christ. L’Église attend le retour du Seigneur Jésus-Christ en personne.
Nos Orateurs
Nous avons à nos côtés des “personnes ressources”, spécialistes dans leurs domaines, prêts à mettre leur savoir au service de l’Eglise et à partager leur passion pour leur champ de recherche.
Spécialistes en physique, astrophysique, neurobiologie, sociologie, philosophie, histoire et bien plus encore, ils peuvent faire office de conférenciers. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.